LA CLINIQUE

Présentation

Implantée sur la colline de Cimiez à proximité immédiate du centre ville, la Clinique Saint-Luc est un établissement spécialisé dans le traitement en cure libre, des maladies neurologiques et psychiatriques des adultes.

Dotée de 36 lits, la Clinique Saint-Luc est un établissement de statut privé, classé en catégorie A.

L'établissement a signé un Contrat d'Objectifs et de Moyens avec l'Agence Régionale de l'Hospitalisation. Il est affilié à la Fédération Française des Etablissements d'Hospitalisation Privés et au Syndicat National des Cliniques de Psychiatrie privées.

Soucieuse de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins qu'elle délivre, la Clinique Saint-Luc a satisfait à la procédure d'accréditation en 2001. L'établissement n'a fait l' objet d'aucune recommandation de la part de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.).

Le rapport d'accréditation est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé. L'établissement s'est d'ailleurs engagé dans la deuxième procédure d'accréditation en janvier 2005.

L'établissement est dirigé par Madame Suzanne JUST, Président Directeur Général et Madame Angélique PORTERON, Directrice.